Organiser un dîner de mariage en extérieur peut offrir de nombreux avantages, notamment une ambiance romantique et naturelle. Les lumières naturelles et la brise douce peuvent créer une ambiance intime et chaleureuse. Les invités peuvent profiter de l’air frais, des paysages magnifiques et de l’atmosphère détendue, ce qui peut rendre la journée encore plus spéciale.
Si vous choisissez cette option, je vous partage quelques astuces pour que votre diner de mariage en extérieur se déroule à merveille :
Il est important de trouver un lieu qui soit adapté pour un dîner de mariage en extérieur. Recherchez un endroit qui offre une belle vue, de l’espace pour vos invités et qui est facilement accessible.
Assurez-vous que vous avez une source d’électricité suffisante pour alimenter les lumières, la musique, les appareils de cuisine, etc.
Lorsque vous réfléchissez à la décoration, il est important de prendre en compte le lieu de votre mariage. Les couleurs et les motifs doivent s’harmoniser avec l’environnement extérieur. Ajoutez des éléments de décoration tels que des guirlandes lumineuses, des bougies, des fleurs pour apporter une touche d’élégance et de romantisme.
Je ne le répéterai jamais assez, mais pensez toujours à un plan B. Je sais que vous espérez tous avoir beau temps, mais en choisissant votre lieu, imaginez toujours un plan de secours (une tente nomade, un chapiteau, les caves du château, la salle de réception du domaine…) . Même si le temps est beau et ensoleillé, il est toujours sage d’avoir un plan B en cas de pluie ou de mauvais temps.
Choisissez un traiteur qui a de l’expérience dans les événements en extérieur et qui peut offrir des menus adaptés à vos besoins et à ceux de vos invités. Assurez-vous de disposer de suffisamment d’espace pour que le traiteur puisse installer sa cuisine et servir les repas.
N’oubliez pas d’informer vos invités que le diner se déroulera en extérieur, de cette façon ils pourront prévoir une petite veste.
Le bruit en extérieur est toujours un sujet important pour les lieux de réception et les communes. C’est pourquoi certains imposent une heure limite pour diffuser de la musique en extérieur (souvent 23h ou minuit). Pour la soirée dansante, ils vous inviteront à entrer dans la salle de réception.
Choisir de faire son diner de mariage en extérieur peut être une bonne idée si vous avez tout prévu en avance (le lieu, l’électricité, la météo…).
Photo : https://www.matevents-prod.com/
Organisatrice et coordinatrice de mariages, j‘accompagne au quotidien les futurs mariés à imaginer et préparer leur mariage idéal.
Pour faire connaissance, je vous propose un rendez-vous découverte, gratuit et sans engagement, pour parler de votre mariage et vous présenter mes formules d’accompagnement.