Avant de lancer mon agence, j’ai travaillé au Château de Césarges, en Isère, en tant que chargée événementielle. Nous recevions une vingtaine de mariages par an, de 50 à 200 invités. Mon travail consistait à accompagner les mariés dans leur recherche de lieu et de les aider à trouver les prestataires idéaux pour leur mariage.
J’ai fait une formation de Wedding Planner avec la Wedding Academy. Major de ma promo, j’ai obtenu la certification Wedding Experte.
Depuis Janvier 2022, déjà 14 couples m’ont fait confiance pour les accompagner. L’été 2022, pour ma première saison, j’ai eu la chance de faire mes premiers mariages en organisation partielle et coordination jour-j. Et je suis très heureuse de voir que le calendrier des saisons 2023 et 2024 se remplissent déjà avec des organisations de mariages complètes et des coordinations jour-j.
Cela fait 6 ans que je suis avec mon conjoint et 4 ans que nous vivons en Escadron de Gendarmerie Mobile. Une vie de couple à part entière que nous sommes nombreux à partager. Un quotidien dirigé par les déplacements, les missions et les emplois du temps incertains.
Cela fait déjà un an que je suis à mon compte et je ne regrette pas mon choix. Je peux enfin gérer mon planning comme je le souhaite et l’adapter à celui de mon conjoint.
Le métier de nos conjoints peut parfois être un frein à notre carrière professionnelle. Il faut gérer le quotidien seule. Certaines conjointes de militaire se voient refuser des postes à cause des déménagements à répétition. Mais dans cette vie où beaucoup de choses tournent autour de l’armée, il ne faut pas s’oublier. Il faut faire le métier que l’on aime. Et je n’ai jamais été aussi épanouie que depuis que je suis à mon compte.
Quand j’ai ouvert mon agence, j’ai des femmes de militaire qui m’ont dit “j’aimerais bien me mettre à mon compte, mais je n’ose pas. Comment tu feras quand vous serez muté ?” J’ai répondu qu’Amélie D Wedding déménagerait avec nous. Je suis consciente que ce ne sera pas facile pour mon agence : se faire connaitre dans une nouvelle région, créer un nouveau carnet de prestataires, relancer le référencement de mon site internet, mais je n’arrêterai pas ce métier pour une mutation.
C’est mon entreprise, et j’y crois peu importe où j’habite.