Encore beaucoup de futurs mariés confondent les métiers de Wedding Planner et de Wedding Designer. Dans cet article, je vous explique le rôle de chaque métier pour que vous puissiez faire la différence.
Cette idée d’article m’est venue après un échange avec une future mariée qui prenait contact avec moi pour la première fois. Au moment de lui présenter ma formule « Organisation complète », elle me demande « La décoration est-elle incluse ? ». Et bien non, en tant que Wedding Planner, je propose des formules d’accompagnement et pas de décoration, car je n’ai pas la casquette de Wedding Designer.
Pour bien comprendre la différence, voici les définitions des métiers :
Une Wedding Planner est une personne qui aide les couples à planifier leur mariage. Elle recherche les prestataires et coordonne le jour-j (planning, gestion des prestataires et des imprévus)
Une Wedding Designer, quant à elle, est responsable de la décoration et de l’ambiance du mariage. Elle peut créer un thème, choisir les couleurs, les fleurs, la vaisselle, personnaliser différents élément de décoration (plan de table, panneau de bienvenue, etc.)
Une Wedding Planner s’occupe de tout ce qui touche à l’organisation du mariage, tandis qu’une Wedding Designer s’occupe de tout ce qui touche à la décoration et à l’ambiance du mariage.
Certaines Wedding Planner ont également le diplôme de Wedding Designer, c’est pour cela que vous pouvez rencontrer des personnes qui proposent les deux services.
Mais, gardez bien en tête que ce sont deux métiers bien différents.
PS : Les termes « Wedding planneuse » et « Wedding Designeuse » n’existent pas.
Organisatrice et coordinatrice de mariages, j‘accompagne au quotidien les futurs mariés à imaginer et préparer leur mariage idéal.
Pour faire connaissance, je vous propose un rendez-vous découverte, gratuit et sans engagement, pour parler de votre mariage et vous présenter mes formules d’accompagnement.