Mariage militaire à la Française

Le mariage est un moment de vie très important pour nos militaires Français. Et en tant que Femme de Gendarme, j’ai choisi de spécialiser mon agence de Wedding Planner dans l’organisation de mariages militaire. Le marié est en uniforme militaire et de dos. La mariée est en robe blanche. Elle est de face, elle tient son bouquet et pose sa tête sur l’épaule du marié.

Ce shooting d’inspiration “Mariage militaire à la Française” capturé par Yangly Photographie sert d’inspiration aux couples militaires de 2023 et 2024 qui recherchent un style élégant et épuré pour leur mariage. L’organisatrice du shooting, Amélie D Wedding, a proposé le Château du Mouillat pour sa salle de réception sobre et lumineuse et son appartement associant le cachet de l’ancien et le charme du moderne.

La Wedding Designer Ma Déco Chic et la Wedding Designer Floral Laëtitia Clément ont imaginé une ambiance naturelle avec des teintes vertes, blanches et noires.  Les compositions florales devaient être au cœur de la scénographie et sublimées par la décoration épurée. Des centres de tables inspirés de l’ikebana, un art traditionnel japonais permettant de créer des compositions sans mousse.

En France, les mariés militaires ont la possibilité de porter leur uniforme militaire pour leur cérémonie de mariage. Généralement, ils la portent pour la cérémonie civile et religieuse et ils se changent au moment du repas. Soit par un costume de marié traditionnel ou soit par une tenue militaire de cérémonie (par exemple : le spencer). C’est pourquoi, vous verrez le marié porter deux tenues différentes sur ce shooting.

Les tenues des mariés ont été sélectionnées pour leur sobriété et leur raffinement. Jordan Malka a proposé un costume noir intense avec une pochette blanche. Et La Mariée de Lol et Este, une robe blanche avec un joli décolleté dans le dos.  Apparence4event a réalisé une coiffure chignon avec des boucles larges pour donner du mouvement et un maquillage naturel avec un rappel de blanc pour sublimer les yeux de Valentina.